Renseignements Bibliothèque Historique de Médecine

Bandeau image de présentation BU Historique de Médecine

Descriptions des fonds

La Bibliothèque Universitaire Historique de Médecine conserve des fonds patrimoniaux et spécialisés consultables par tous. Collections encyclopédiques du 8e au 19e siècle : mille manuscrits, cent mille volumes imprimés anciens couvrant toutes les disciplines, thèses anciennes de médecine, archives anciennes de la Faculté de médecine de Montpellier.

Horaires de consultation habituels
Contacts
La prise de rendez-vous est INDISPENSABLE. Les horaires : du lundi au vendredi : 9h30-12h et 14h-17h

Logo facebook

Adresse : 2 rue École de médecine 34000 Montpellier

Téléphone : 04 34 43 35 80

Courriel : buhm-patrimoine-documentaire@umontpellier.fr

Conservateur responsable des fonds patrimoniaux : Pascaline Todeschini

Conditions de consultation / reproduction
 
Règles de consultation La BU Historique de Médecine prépare le déménagement de ses collections, dans le cadre de travaux qui vont nécessiter la fermeture de la bibliothèque à partir de novembre 2021, pour une période de 18 mis/2 ans. La consultation de documents nécessite de prendre rendez-vous au préalable.
Reproduction des documents : Scanner patrimonial pour les imprimés libres de droit permettant de numériser gratuitement 40 à 50 pages maximum par ouvrage (les images sont enregistrées sur clé USB). Au-delà un service payant de numérisation à la demande est proposé. Scan d’après microfilms en noir et blanc pour les manuscrits (les images sont enregistrées sur clé USB). Vous pouvez également demander la numérisation partielle ou intégrale d’un document de la bibliothèque.