Trouver une salle

Le réseau des bibliothèques de la Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier offre la possibilité de réserver des salles de travail en groupe, soit par les enseignants directement pour des séances pédagogiques ciblées, soit par les étudiants pour des usages variés.

Services adaptés aux étudiants en situation de handicap

Espace réservable au 1er étage de la BU Lettres : consulter le planning d'occupation de cet espace

Pour plus d'informations, consulter le guide

Pour réserver cet espace, merci d'envoyer un mail à bu-handi@univ-montp3.fr ou bien adressez-vous à l'accueil de la BU

Archipel : un espace dédié à l’innovation pédagogique et au travail collaboratif à l'UPVM3

Situé au 1er étage de la BU Lettres et Sciences humaines, cet espace se compose d’une grande salle de 130 m² réservable par les enseignants-chercheurs de l’UPVM3, et de 3 petites salles de travail en groupes réservables par tous.

Description de l’espace

La salle Archipel peut accueillir 46 étudiants. Equipée de mobilier mobile (tables, chaises, tableaux blancs), elle peut être reconfigurée selon les besoins. Elle met à la disposition des usagers 7 écrans (dont 1 grand écran tactile mobile) équipés d’un système de partage d’affichage, de manière à favoriser le travail collaboratif par petits groupes. Un vidéoprojecteur également équipé d’un système de partage d’affichage est à la disposition de l’enseignant, et des ordinateurs portables sont disponibles sur place.

L’espace Archipel comprend également 3 petites salles de travail en groupe indépendantes situés en salle du 21e siècle (2 carrels pouvant accueillir 4 personnes et 1 carrel pour 6 personnes). Ils sont équipés d’un écran disposant d’un système de partage d’affichage, d’un ordinateur et d’un tableau blanc. Le plus grand des carrels dispose d’un écran tactile.

Modalités de réservation

Ces salles sont accessibles sur réservation de 9h à 19h du lundi au vendredi. Elles sont dédiées à des cours ou projets basés sur du travail collaboratif en petits groupes. Si vous souhaitez effectuer une réservation, vérifiez le Planning d’occupation de l’espace, puis cliquez sur les formulaires de réservation ci-dessous. Une aide technique à la prise en main de ces différents outils est pro­posée durant certains créneaux horaires : pour en savoir plus, consultez notre charte d’utilisation.

Réserver la salle Archipel (enseignants de l’UPVM3 seulement) : la salle Archipel est réservable uniquement par les enseignants de l’UPVM3. La réservation ne peut être effectuée que pour le semestre en cours.

Réserver un carrel : les carrels sont accessibles à tous, sous réserve de constituer un groupe d’au moins 3 personnes et de justifier d’un projet nécessitant l’utilisation d’un grand écran. La réservation ne peut être effectuée qu’au maximum 1 semaine à l’avance.

Lorsque la salle Archipel n’est pas réservée pour des cours ou des formations documentaires, elle peut également accueillir jusqu’à 4 groupes d’étudiants (3 à 7 personnes par groupe). La réservation s’effectue sur place, en fonction de la disponibilité de la salle (s’adresser au bureau devant la salle).

Pour plus d’informations sur les possibilités offertes par cet espace, vous pouvez nous contacter à l’adresse archipel.bu@univ-montp3.fr

Vérifier le Planning d’occupation de la salle Archipel

Réserver la salle Archipel (enseignants de l’UPVM3 seulement)

Vérifier le Planning d’occupation du carrel 6

Vérifier le Planning d’occupation du carrel 7

Vérifier le Planning d’occupation du carrel 8

Réserver un carrel

Salle Archipel (UPVM3)