Faire venir un document introuvable à la BIU (prêt entre bibliothèques)

Le document que vous recherchez ne se trouve pas dans le catalogue des bibliothèques universitaires de Montpellier, il peut être emprunté dans une autre bibliothèque en France ou dans le monde, via le Service du Prêt entre Bibliothèques (PEB).

Faire une demande de document

Comment utiliser le service

Pour ce faire vous devez :

  • être inscrit à la BIU
  • participer aux frais
  • remplir le formulaire en ligne disponible après identification sur l'interface UNIVERSITE DE MONTPELLIER (UM) ou sur l'interface UNIVERSITE PAUL VALERY MONTPELLIER 3 (UPVM) du catalogue.

Ce service est payant

Tarifs du service de prêt entre bibliothèques :

Documents
Prix
Ouvrage ou thèse disponible dans les bibliothèques françaises
4 €
Article ou chapitre disponible dans les bibliothèques françaises (prix par document, modulé en fonction du nombre de pages : prix par tranche de 50 pages)
4 €
Autre cas de figure (document disponible à l’étranger, dans le réseau Refdoc CNRS,…)
Frais réels

Les frais liés à vos demandes de PEB peuvent être pris en charge par les laboratoires et services des universités de Montpellier, sous réserve (la liste des personnes autorisées doit être déposée à la BU).
Renseignez-vous auprès de votre composante / laboratoire.

Délais moyens d’obtention des documents

Documents
Délai
Ouvrage ou thèse (originaux)
10 jours
Article ou chapitre (photocopies)
5 jours

Certains ouvrages ou travaux universitaires ne peuvent pas être empruntés à domicile (consultation sur place uniquement). Nous ne connaissons les conditions d’accès aux documents qu’à leur réception.
Vous pouvez choisir la BU du réseau dans laquelle vous souhaitez réceptionner le document. Vous serez prévenu par mail de l’arrivée du document. Vous paierez et rendrez le document dans la BU choisie pour la réception.