Portail internet / Bibliothèques / BU_UM1 / Droit_Sciences_Economiques_Gestion / Bibliothèque Universitaire de Droit – économie – gestion / Procuration d'emprunt de documents

Bibliothèque Universitaire de Droit – Economie – Gestion / Procuration d'emprunt de documents

 

Procuration d’emprunt de documents

 

 

En cas d’impossibilité de se déplacer à la bibliothèque et afin de poursuivre normalement ses études ou ses travaux de recherche, tout lecteur inscrit à la BIU peut demander à ce qu’une tierce personne (et une seule) désignée par lui emprunte des documents à sa place.

 

Un formulaire de demande de procuration est à renseigner et signer puis à remettre à la banque de prêt par le mandataire ou son mandant si ce dernier est dans l’incapacité de le déposer lui-même. Ce formulaire a pour objet de désigner la personne mandatée par le lecteur inscrit à la bibliothèque et à signifier qu’il reste responsable des documents empruntés en cas de perte, vol, dégradation ou retard.

 

Pour que la demande de procuration soit acceptée il faut présenter la carte de lecteur en cours de validité, une pièce d’identité ainsi que le formulaire de demande de procuration dûment renseigné. Le lecteur qui souhaite établir une procuration doit par ailleurs être en règle avec la bibliothèque (pas de document en retard ni d’amende en cours).

 

Le formulaire de demande de procuration est disponible à l’accueil de la bibliothèque ou bien téléchargeable en ligne ICI.