Une fois connecté sur le site de la BIU, vous pouvez accéder à votre compte lecteur dans le bandeau supérieur à droite.
Le compte lecteur vous propose :
- la liste de vos prêts actifs avec la mention de retour
- l'historique de vos anciens prêts
- les éventuelles amendes
- les éventuels blocages et messages
- vos informations personnelles
« Comment se connecte-t-on à son compte lecteur ? » |
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Identifiez-vous sur notre site. Les identifiants et mot de passe de votre ENT vous seront demandés. Si vous n’êtes pas étudiant ou enseignant, l’identifiant est ici constitué par les caractères inscrits sous le code barre de votre carte de bibliothèque. Le mot de passe est votre date de naissance en 6 chiffres jjmmaa. |
« Comment consulter son historique d'emprunts ou ses prêts en cours ? » |
Dès lors que vous êtes identifié, la page de votre compte vous indique :
- Vos prêts en cours.
En cliquant sur le chiffre qui correspond aux documents empruntés, vous avez le détail : |
« Comment renouveler la durée de prêt d’un livre ? » |
Cliquez sur le bouton "renouveler". Le renouvellement ajoute ajoute jusqu'à 21 ou 28 jours selon votre statut lecteur. Il est possible de renouveler plusieurs fois un prêt (56 jours maximum) si les conditions ci-dessous sont remplies : - le document ne doit pas être en retard - le document ne doit pas être réservé par un autre usager - le document ne doit pas avoir une durée de prêt courte (7 ou 14 jours) |
« Comment réserver un livre qui est emprunté par un autre lecteur ? » |
Vous devez au préalable être identifié sur notre site ou sur le catalogue de la BIU. Lorsque vous consultez le catalogue, si un document est emprunté, un bouton « Réserver » est proposé en regard. Il suffit de cliquer dessus. Vous serez averti dans un premier mail (de votre ENT) que la réservation est réalisée. Dans un second mail, que la réservation est arrivée et que le document est disponible à la banque de prêt où il vous est réservé. Vous pouvez consulter les réservations en cours dans la rubrique « Réservation(s) en attente » |
« Comment faire venir un livre d’une autre bibliothèque universitaire de Montpellier ? » |
Vous avez la possibilité de faire venir dans votre bibliothèque certains ouvrages des autres bibliothèques universitaire de Montpellier. Pour cela, dans notre catalogue, utilisez le bouton « Faire venir » qui se trouve sur la ligne de l‘ouvrage qui vous intéresse. Il faut bien faire attention au moment du choix de sa bibliothèque de retrait. Une fois l’opération réalisée on ne peut pas changer la bibliothèque dans laquelle l’ouvrage sera réservé pour vous. Le délai indicatif de livraison est de 72 heures à partir de la demande. Le document reste 3 jours ouvrés à disposition à la banque de prêt de la bibliothèque de retrait que vous avez choisie. Vous pouvez consulter les demandes en cours dans la rubrique « Réservation(s) en attente » Vous devez au préalable être identifié sur notre site ou sur le catalogue de la BIU. |
« A quoi correspond la rubrique « Blocages » ? |
Si vous rendez un document en retard, cette rubrique vous indiquera la date jusqu’à laquelle vous ne pouvez plus emprunter. |
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CONTACT |
Voir aussi |
burichter-pret@umontpellier.fr 04.11.75.99.90 |
Emprunter / Rendre des documents |