Portail internet / Bibliothèques / BU_UM1 / Droit_Sciences_Economiques_Gestion / Bibliothèque Universitaire de Droit – économie – gestion / CPER2

 

Des travaux pour des espaces nouveaux !  
   

L'Etat, la Région Occitanie, l'Université de Montpellier et la Métropole investissent pour améliorer vos BU.

Les BU Richter, Sciences et IUT de Montpellier seront fermées pour cause de travaux à partir du lundi 17 juin 2019.

La réouverture est prévue le lundi 2 septembre.

Suivez ces BU sur Facebook...

 

+++++++++++++++++++++++

BESOIN D'UN QUITUS ?

 

Si vous avez besoin d'un Quitus de bibliothèque (document permettant votre transfert d'une université à une autre), faites votre demande en ligne sur https://quitus.biu-montpellier.fr
Si vous obtenez une notification verte, vous recevrez un message sur votre boîte mail universitaire avec un lien valable 24h pour récupérer votre quitus.
Si vous obtenez une notification rouge, vous devez régulariser votre compte (emprunts en cours, pénalités à régler etc) en vous rendant dans une des BU du réseau.

+++++++++++++++++++++++

BU RICHTER

La BU Richter réaménage ses espaces : une salle innovante, à la fois salle de formation, salle de travail collaboratif et salle de conférence au rez-de-chaussée sera créée ; la salle BAbEL (apprentissage des langues) sera réaménagée ; plusieurs salles de travail seront climatisées. Les prises électriques seront rénovées dans les espaces qui n'avaient pas encore bénéficié de travaux l'an dernier.

 

 

BU SCIENCES

Les importants travaux réalisés l’an dernier se poursuivent cet été avec notamment un réaménagement complet de la salle B. Le nouvel espace créé, original par sa conception, donnera accès à des salles de travail en groupe supplémentaires, très demandées par les étudiants. Le nombre de places assises du palier 1 sera significativement augmenté, grâce à de nouvelles tables autour du grand escalier. Les vielles cloisons de contre-plaqué des salles de lecture vont être rénovées, éclaircies. Les outils numériques ne seront pas oubliés : des écrans collaboratifs équiperont les salles de travail en groupe et le parc de postes informatiques, en prêt ou à disposition sur place, sera enrichi.

 

 

IUT de Montpellier

La BU de l’IUT se mue en Learning Center. L’espace va être complètement transformé, avec la création de 3 salles de travail en groupe, la mise à disposition de nouveaux équipements numériques et d'un espace détente.